top of page
fleur-de-lotus-og_edited.jpg

Zen énergétique

Accueil: Bienvenue
massage-tui-na-poings-1024x512.jpg

Massage Chinois

Origine du massage tui na (massage chinois)
Le massage tui na, couramment appelé massage chinois, est l’une des branches de la médecine chinoise, avec la pharmacopée, la diététique, l’acupuncture et le qi gong. La médecine chinoise a été reconnue par l’Organisation mondiale de la santé.

Les termes “tui” (pousser) et “na” (saisir) correspondent aux deux manipulations les plus utilisées dans le massage chinois. On le nomme aussi parfois “an mo”, en référence aux deux techniques “an” (presser) et “mo” (frotter), d’où l’appellation de massage tui na an mo.

Le terme “médecine chinoise traditionnelle” a été abandonné par les experts à travers le monde pour le terme “médecine chinoise” plus proche du terme utilisé en chinois. Il est cependant encore utilisé par les organismes officiels ou dans la presse.

Principe du massage tui na (massage chinois)
Dans la médecine chinoise, le Qi (aussi appelé "Souffle" ou "Energie vitale”) est l'une des cinq Substances vitales circulant dans le corps par les méridiens. Les quatre autres substances étant le Sang, les Liquides organiques, les Esprits et les Essences. Ces Substances servent à maintenir l'équilibre de l’organisme, qui s’exprime en médecine chinoise dans l’harmonie des forces de vie Yin et Yang.

Le massage tui na est une technique de massothérapie conçue pour harmoniser l’énergie Qi. Il repose sur plus de trente manipulations fondamentales de l’ensemble du corps, avec de nombreuses variantes classées selon leur forme, leur force et leur fonction.

Le massage chinois s’appuie sur une compréhension précise des mécanismes énergétiques du corps et sur la variété des manœuvres à la disposition du thérapeute.

Plan-de-travail-1.png

Massage Japonais

Le amma est le massage traditionnel japonais.Le terme amma provient des caractères an et mo utilisés pour désigner le massage et qui signifient "calmer par le toucher". Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C'est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d'auto-guérison du corps (Homéostasie)
Le Anma japonais est le fondement de toutes les formes d'acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu.

Accueil: Services

Contactez-nous !

0603677549

Accueil: Contact
bottom of page